Ludovic Oliveira est franchisé Aximotravo à Limoges depuis 2016. Avec Toute la Franchise, il revient sur son parcours avec l’enseigne de courtage en travaux.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Ludovic Oliveira : J’ai 33 ans, je suis natif de Limoges. Passionné de cyclisme et lecteur à mes heures perdues, je vis avec ma compagne, et mon fils qui a 11 ans.

TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

LO : J’ai créé ma société suite à un échec professionnel dans le domaine de la porcelaine. Cet échec m’a permis de me relancer. Je souhaitais intégrer un secteur dynamique (le BTP), être indépendant et faire partie d’un réseau de travail convivial et efficace. Oui j’ai consulté des concurrents de mon enseigne et ils ne m’ont pas convaincu. Je n’ai pas ressenti la dimension humaine dans les relations et j’avais l’impression d’être un numéro plutôt qu’une personne.

TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

LO : Non. J’ai changé de secteur d’activité pour retrouver du dynamisme dans mon environnement professionnel, et me lancer un nouveau challenge personnel : partir de rien et voir jusqu’où je suis capable d’aller…


Lire l’article complet : http://www.toute-la-franchise.com/news-531494-aximotravo-limoges-je-suis-dans-le-reseau-le-plus-dynamique-et-le-plus-efficace-du-marche.html