Il y a un an, en juin 2017, Yoann Gueugneau lançait son activité de courtage en travaux et immobiliers à Châteauroux. Un projet qu’il a mené avec le soutien du réseau AXIMOTRAVO. Il fait le bilan de cette première année à la tête de son entreprise.

Yoann Gueugneau AXIMOTRAVO ChateaurouxToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Yoann Gueugneau : J’ai 29 ans, serait marié dans quelques jours et suis papa d’une petite fille de 9 mois.

TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support du réseau AXIMOTRAVO ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

YG : La franchise AXIMOTRAVO était pour moi la plus claire, la plus simple et donc la mieux adaptée. De plus, il n’y avait pas de droits d’entrée.

TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

YG : J’ai un parcours plutôt atypique, puisqu’après l’obtention du Bac Professionnel Conduite et Gestion d’un élevage Canin et Félin en 2009, j’ai créé ma société et ouvert mon élevage Canin (Bouledogue Français, Bulldog Anglais, Staffordshire Bull Terrier et Rottweiler). Début 2016, j’ai eu l’opportunité de devenir commercial en B to C dans la rénovation de l’habitat. Cela m’a énormément plu, mise à part la méthode de vente (one shot). Aujourd’hui, c’est un vrai plaisir de pouvoir aider les gens dans leurs travaux.


Retrouvez l’article complet : http://www.toute-la-franchise.com/news-519131-franchise-aximotravo-claire-simple-mieux-adaptee.html