Baptiste Rocher vient de créer son entreprise Aximotravo. Implanté à Nancy, en Meurthe et Moselle, depuis la mi-juillet, il propose désormais ses prestations de courtage en travaux aux habitants de tout le secteur. Pour Toute la Franchise, le nouveau chef d’entreprise revient sur les raisons qui l’ont poussé à se lancer avec Aximotravo plutôt qu’un autre réseau ainsi que sur la façon dont il envisage l’avenir au sein de ce groupe.

baptiste rocher, courtier en travaux chez aximotravo à nancyToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Baptiste Rocher : J’ai 29 ans, je vis à Vaudémont, dans le Saintois avec ma compagne et ma fille qui va bientôt fêter ses 2 ans. Je me suis beaucoup cherché professionnellement : je suis originaire du secteur de Saint-Dizier en Haute-Marne (52) et suis venu à Nancy dès mes 16 ans pour passer un baccalauréat en Sciences et Techniques de Laboratoire, et j’ai poursuivi avec un cursus en pharmacie, pour finalement me rendre compte que le secteur ne me convenait pas. Je me suis ensuite reconverti par facilité dans la restauration (j’y travaillais déjà en mi-temps pour financer mes études), j’ai fait ça plus de 3 ans avant de quitter ce secteur pour finalement travailler dans un centre d’appel d’ENGIE (GDF-Suez) comme conseiller client où je suis resté presque 5 ans.

Peu de temps avant que je ne quitte ENGIE, ma compagne et moi avons des amis qui sont devenus propriétaires et qui se sont lancés dans le lourd périple de faire des travaux chez eux. Ces derniers nous ont fait remarquer que sur quatre devis réalisés pour de simples changements de fenêtres, les tarifs passaient du simple au triple, si ce n’est plus. Nous nous sommes donc posé une question, « comment les gens font pour trouver les meilleurs artisans au meilleur prix ? ». C’est là qu’en nous renseignant, nous avons découvert le courtage en travaux. Après plusieurs mois de réflexions, ma compagne m’a fait réaliser que c’était l’activité qu’il me fallait d’autant que le secteur de Nancy avait besoin de courtiers. J’ai donc décidé de quitter ENGIE et de me lancer dans la création d’une entreprise de courtage en travaux.


Lire l’article complet : http://www.toute-la-franchise.com/news-525022-temoignage-aximotravo-grand-nancy-courtier-travaux.html