Grégory Mulot a rejoint le réseau Aximotravo en mars dernier pour proposer ses prestations de courtier en travaux à Plouay, dans le Morbihan. Pour Toute la Franchise, il a accepté de revenir sur son parcours professionnel et son intégration à l’enseigne.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?Grégory Mulot, franchisé Aximotravo

Grégory Mulot : J’ai travaillé près de 10 ans pour Rouenel / Aubade (grossiste en carrelage, sanitaire, chauffage, électricité,…). J’étais assistant commercial et coordinateur logistique, en permanence en contact avec des artisans et particuliers.

TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

GM : Je souhaitais être accompagné et formé sur la durée. Un des nombreux avantages de la franchise AXIMOTRAVO est d’être entouré, épaulé et conseillé pour démarrer cette nouvelle aventure. J’ai choisi ce réseau pour son système gagnant-gagnant, sans droit d’entrée et transparent. Non je n’ai pas eu le besoin ni l’envie de consulter d’autres enseignes.

TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

GM : Non, je n’étais pas de la profession même si je côtoyais tous les jours artisans et clients. J’ai changé de secteur car après 10 ans je pense avoir fait le tour de mon ancien poste.

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

GM : L’équipe de la tête de réseau, notamment M. Dang, est venu chez moi pour m’accompagner et m’aider dans le démarrage. Suite à cela, nous avons eu 2 jours de formation à Cholet où l’on nous a présenté les différentes opportunités et avancées d’AXIMOTRAVO. Ce qui m’a aussi permis de rencontrer les autres licenciés. De futures dates sont en cours afin de toujours aller de l’avant et de continuer à avancer ensemble.

Avec AXIMOTRAVO, il y a le courtage en travaux ainsi que l’assistance à maîtrise d’ouvrage et être accompagné est vraiment important et primordial, comme pour le choix de l’assurance que l’on doit prendre, le juridique et bien d’autres questions que l’on peut se poser.

TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

GM : Oui, concrètement cela nous donne les bases et toutes les cartes en mains afin de démarrer le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions possibles.

TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

GM : Oui, AXIMOTRAVO a respecté l’ensemble de ses engagements.