Nicolas Durand a rejoint le réseau de courtiers en travaux Aximotravo à Brive-la-Gaillarde au printemps dernier. Pour Toute la Franchise, il a accepté de revenir sur son intégration au sein du réseau.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?Nicolas Durand, franchisé Aximotravo

Nicolas DURAND : j’ai 32 ans et je suis courtier en travaux indépendant pour AXIMOTRAVO depuis le 2 avril dernier. Avant cette nouvelle aventure, j’ai travaillé 11 ans dans 3 bureaux d’études différents, en aménagement intérieur de divers locaux. Dans la continuité de ma carrière, je me suis installé en tant que courtier en travaux indépendant.

TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

ND : Pour moi, la clé de la réussite a toujours été le travail en équipe, j’en suis convaincu. Sans mes anciens collègues de travail, je ne serais jamais devenu ce que je suis aujourd’hui. Par conséquent, choisir une franchise pour me lancer en indépendant me paraissait le plus logique, à condition que ce dernier ne soit pas un groupe sans aucune éthique.

Je me suis donc renseigné sur plusieurs franchises, j’en ai rencontré 3 et AXIMOTRAVO a été une évidence. C’est ce réseau qui m’a rassuré autant sur les différents points financiers que sur les perspectives d’évolution pour ma société. De plus, les gens rencontrés lors de mes différents entretiens ont été accueillants et professionnels.

Dernier point, le fondateur du réseau était capable de me sortir tous les noms de ses franchisés sans avoir d’hésitation. Celui de la franchise concurrente n’avait pas cette qualité. Un petit détail qui pour moi a fait partie de mon choix final.


Lire l’article complet : http://www.toute-la-franchise.com/news-530373-temoignage-de-nicolas-durand-courtier-aximotravo-a-brive-la-gaillarde.html