Création de votre site local

Félicitations ! L’installation de votre site local est terminée ! Il s’agit d’un site où vous pourrez ajouter vos réalisations et où vos visiteurs pourront vous envoyer des demandes de devis. En plus de cela, le site est optimisé au maximum pour le référencement.

Voyons ensemble, comment vous approprier ce nouveau site et faire en sorte qu’il soit bien référencé au niveau local et ainsi décrocher des leads.

1ʳᵉ étape - modifier le contenu des pages

Dans un premier temps, votre site contient du texte sur toutes les pages. Certains textes ont déjà étaient modifiés par le Web developper. D’autres textes ne sont là qu’à titre d’exemple et il faudra donc les modifier obligatoirement pour qu’ils vous correspondent.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez modifier tous les titres et textes que vous souhaitez, car de toutes façons, le SEO Manager repassera sur les textes après vos changements afin de les optimiser.

1.1 Comment modifier les textes de vos pages ?

Comment modifier les textes de vos pages ?

Pour vous connecter à votre site, demandez l’accès à Chris Taibi par SMS au 06 95 37 15 27. Vous recevrez un mail contenant les informations pour vous connecter.

La démarche est toujours la même pour vous connecter et accéder à l’interface d’administration du site. Il vous suffit de taper le nom de domaine de votre site + /wp-admin.

Vous serez alors redirigé vers une page de connexion où il faudra entrer vos identifiants.

Choisir une page à modifier

Une fois connecté, vous êtes redirigé sur l’interface d’administration.

Ici, regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment trouver une page et la modifier.

Modifier les titres et les textes

Ici, nous allons seulement voir comment modifier les titres et les textes. Pour les photos, images et autres éléments, nous verrons cela dans une autre étape.

Naviguez sur votre site après vous être connecté puis cliquez sur « modifier avec Elementor » sur la barre d’outils que seuls les administrateurs peuvent voir.

NOTE : Ouvrez le constructeur de page dans un nouvel onglet si possible pour ne pas perdre l’onglet contenant votre site. Pour cela, il suffit de cliquer sur « modifier avec Elementor » avec le clic droit de la souris, un menu contextuel apparaît où vous pouvez cliquer sur « ouvrir dans un nouvel onglet ».

Une fois le constructeur de la page chargé, cliquez sur un élément texte pour le modifier, ajouter du contenu ou en supprimer.

Une fois toutes vos modifications effectuées, cliquez sur le bouton vert « Mettre à jour » afin d’enregistrer les changements. Si vous ne le faites pas, vous perdrez les modifications.

Pour le moment, le guide se termine ici afin que vous puissiez revenir vers Chris Taibi une fois vos textes modifiés.

Laissez de côté, les pages "Réalisations", "Actualités" et "Demander un devis gratuit", nous y reviendrons.