Optimiser votre fiche Google My Business

Qu’elle soit liée ou non à un site local, à votre fiche perso sur le site national Aximotravo ou rien du tout, le fait de remplir un maximum votre fiche Google My Business et de la faire vivre, vous permettra d’obtenir plus de visibilité au niveau local.

Suivez ce guide pour voir comment améliorer votre fiche Google My Business.

Donner un maximum d’informations

Remplissez tout ce que vous pouvez remplir, Google aime proposer des fiches complètes pour s’assurer que les internautes de son moteur de recherche aient tout ce qu’il faut pour se repérer.

Si vous avez choisi le site national comme « URL de votre site », veuillez faire de même sur vos réseaux sociaux. En effet, Google aime la cohérence, et quand ces robots scannent les pages du web, plus vos informations sont cohérentes, plus Google tentera de mettre votre fiche en avant.

Vous pouvez, par exemple, ajouter vos services et en faire des descriptions. Soyez clair et ne soyez pas avare sur vos descriptions, allez jusqu’au bout de la limitation imposée par Google.

Vérifier vos infos de temps en temps

Google aime aussi que vous mettiez à jour vos informations. Des infos obsolètes sont mal vues par les utilisateurs.

Veuillez vérifier vos informations et corrigez-les si elles en ont besoin.

Animez votre fiche Google My Business

Sur votre fiche, vous avez la possibilité de créer des posts. Vous pouvez par exemple parler de vos actualités : un chantier en cours, une prospection en cours, une rencontre avec un artisan, un bien vendu, un chantier finalisé… Mettez-y un texte et une photo.

Rendez votre fiche plus attrayante grâce aux avis

Les avis peuvent vous aider à rendre votre fiche plus attrayante, mais aussi à faire en sorte que Google rende votre fiche plus visible.

Demandez des ais à vos clients, ceux avec qui, votre prestation, s’est bien passée. Pour ceux avec qui cela s’est mal passés, vous n’aurez pas besoin de leur demander un avis, il y a de fortes chances qu’ils se débrouillent seuls pour vous mettre un mauvais avis. 😉

Dans un autre tuto, je parlerai plus en détails des avis, qui sont très importants.